Lors de son passage en conférence de presse après sa défaite face à Alexander Zverev au deuxième tour du Masters 1000 de Paris ce mercredi soir, Ugo Humbert a décidé d’apporter son soutien à Jo‐Wilfried Tsonga pour le poste de capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis.
Pour rappel, Jo fait partie d’une liste de prétendants sur laquelle figurent des noms comme Gilles Simon, Fabrice Santoro, Julien Benneteau ou encore Marion Bartoli.
« Dernière chose, en début de semaine, vous m’aviez demandé ce que je voulais comme capitaine pour la Coupe Davis. Je vous avais dit vouloir d’abord parler au président. Mon soutien, c’est pour Jo‐Wilfried, j’aimerais beaucoup l’avoir sur le banc, c’est quelqu’un pour qui j’ai envie de me battre. Tout simplement, par ce qu’il a vécu aussi en Coupe Davis, il a une super expérience, il peut apporter beaucoup à la nouvelle génération, et aussi, voilà, il y a ceux qui arrivent, il y a moi entre deux. Je pense, d’après ce que j’ai lu, qu’il a aussi envie de s’appuyer sur les anciens pour nous aider. Déjà, c’est quelqu’un avec qui j’ai un bon feeling, je pense que sur le banc, il arrivera à me donner l’énergie qu’il faut pour aller chercher la victoire. Les matchs de Coupe Davis, c’est très particulier. On verra bien. J’avais envie de vous le dire. »
Publié le jeudi 2 novembre 2023 à 17:50