On le sait, le pourcentage de réussite du Messin en finale est impressionnant puisqu’il a remporté 6 titres pour 7 finales dont la dernière assez cruelle face à son compatriote Arthur Fils à Tokyo.
Le fait qu’il soit sur la dernière marche avant de soulever le trophée est donc plutôt un « accélérateur de particules » car Ugo veut aller au bout.
Pour son coach, le contexte ne va pas donc pas peser sur la qualité du tennis que va proposer le Mosellan en finale. C’est ce qu’il a expliqué à nos confrères de l’Equipe.
« Même si c’est une première en Masters 1000, il n’y a pas besoin forcément d’expérience. Il faut qu’il se concentre sur ses intentions. Faire ce qu’il fait depuis le début du tournoi. Il va l’aborder pour gagner. Il est dans le bon état d’esprit. Il aime bien jouer les finales. Il aime bien ces moments‐là. Il a le jeu pour aller les chercher. C’est à lui de prendre son destin en main demain (dimanche). Il aime bien jouer en France, en Coupe Davis, avec de l’atmosphère. C’est un kiff pour lui. Ça l’aide à se dépasser »
Publié le dimanche 3 novembre 2024 à 13:13