Si certains spectateurs présents à Bercy (désormais Accor Arena) ce jeudi soir avaient pour ambition de perturber Novak Djokovic en applaudissant ses fautes alors qu’il venait de se faire rejoindre au score par Tallon Griekspoor dans la troisième manche (4−4), ils se sont bien plantés.
Au contraire, se servant une fois de plus de cette hostilité à son avantage, le numéro 1 mondial empilait huit points de rang pour finalement l’emporter alors qu’il était mal‐en‐point, comme il l’a déclaré plus tard en interview d’après match.
Interrogée sur Eurosport à propos de cette relation toujours particulière entre Djokovic et le public, Justine Henin a estimé que cela n’avait plus aucune importance pour lui.
« On sait que ce n’est pas toujours agréable d’avoir le public qui, tout d’un coup, devient hostile et supporte l’adversaire. Et très intelligemment, il coupe court à ce qui est en train de se passer et en même temps il se remobilise, il a beaucoup d’expérience à ce niveau‐là. Mais moi je pense quand même que par rapport à cette question du public, il prend de plus en plus de distance, il n’est plus là pour plaire, il est là pour jouer et gagner et je pense qu’en le faisant finalement, il plaît quand même à pas mal de monde. »
Publié le vendredi 3 novembre 2023 à 12:51