« Personne ne veut l’affronter maintenant ! », lâchait ce mardi Boris Becker à propos de Giovanni Mpetshi Perricard, titré à Bâle dimanche et tombeur de Frances Tiafoe au premier tour du Masters 1000 de Paris‐Bercy.
Le prochain adversaire du Français, qui reste sur six victoires consécutives dont trois face à des joueurs du top 25, en claquant des aces à tout‐va, c’est Karen Khachanov.
Le 21e joueur mondial, vainqueur en sauvant une balle de match d’un match compliqué face à Christopher O’Connell, se méfie grandement du Français également.
« S’il me surprend ? Pas vraiment. Avec un tel service, il ne pouvait que progresser. Le tout était de savoir jusqu’où, ce que personne ne pouvait prédire. À partir du moment où tu grimpes au classement, tu peux toujours viser plus haut. On ne passe pas de la 200e place directement au top 10 sans passer par des étapes. C’est un processus et il est en plein dedans. Je le vois s’améliorer constamment, il peut même être encore plus fort, c’est pourquoi je m’attends à un match difficile », a souligné le Russe dans des propos rapportés par le journal L’Equipe.
Publié le mercredi 30 octobre 2024 à 10:10