Après l’hécatombe parmi nos Français durant la journée d’hier avec aucune victoire, Ugo Humbert a remis les Tricolores sur les rails en dominant Marcos Giron en début d’après midi.
Il laissait ensuite sa place à La Monf, très attendu par le public parisien « bouillant » pour ce duel face au jeune Argentin Francisco Cerundolo (21ème).
Toujours aussi solide sur sa ligne, le plus ancien des deux hommes prenait son adversaire à la gorge d’entrée et remportait à l’expérience le premier set 6–4.
Dans un second set plus compliqué, le Français faisait la course derrière accusant un break de retard, étant mené 3–1, puis 4–2.
C’était sans compter sur l’appui du public qui lui permettait de revenir au score pour se procurer une balle de match à 5–4 en sa faveur avant de finir par « craquer » au tie‐break.
Remotivé par son public préféré, Gaël partait au combat et réussissait le « break » d’entrée pour filer vers la victoire.
Menant 4–3 et tranquille sur sa mise en jeu depuis le début du set, il passait alors totalement au travers pour laisser revenir son adversaire au score.
Emoussé physiquement, le Français craquait par la suite sur la troisième balle de match pour son adversaire.
Le double finaliste des éditions 2009 et 2010 s’incline donc finalement 4–6, 7–6, 7–5 face à l’Argentin qui retrouvera Casper Ruud.
Publié le mardi 31 octobre 2023 à 20:17