En conférence de presse à Paris où il se prépare pour le Masters 1000 de Bercy, Novak Djokovic a donné son avis sur la nouvelle collaboration entre Holger Rune et son entraîneur entre 2014 et 2016, Boris Becker.
« Très bon choix. Boris est une légende. Il comprend si bien le jeu. C’est un homme incroyablement intelligent, posé et sûr de lui. Holger est un jeune joueur qui s’est imposé dans le Top 10. C’est une chose de percer et d’arriver à un autre niveau et c’en est une autre de gagner des Grands Chelems. Il est en train de l’apprendre. Il est normal qu’il ait des oscillations. Je connais Holger depuis longtemps, nous nous sommes entraînés ensemble, il a un énorme potentiel, le potentiel de gagner un Grand Chelem sans aucun doute. Boris est un ami très cher, je suis donc très heureux de le voir revenir sur le Tour en tant qu’entraîneur. Ce ne sera pas agréable et confortable pour moi de l’avoir dans le box opposé, si je joue contre Holger. Mais je l’aime beaucoup, lui et sa famille. »
A Paris‐Bercy, où Rune a battu Djokovic en finale l’an dernier, les deux hommes pourraient se retrouver en quarts de finale.
Publié le dimanche 29 octobre 2023 à 13:17