Si près, si loin. C’est ainsi qu’on pourrait résumer la défaite de Richard Gasquet ce lundi soir au premier tour du Masters 1000 de Paris face au 12e mondial, Tommy Paul.
Après avoir obtenu trois balles de match consécutives lors du jeu décisif de l’ultime set alors qu’il était mené 5–2, double break, le Français a subi un revers vraiment cruel et finalement très révélateur de la dure réalité qu’est ce sport.
Interrogé sur le plateau d’Eurosport alors qu’il est de retour en tant que consultant cette semaine après une belle pige lors de l’US Open, Lucas Pouille, qui connaît très bien Richard, était forcément un peu dépité.
« Je suis triste, je suis triste pour Richard (Gasquet). Il fait un tel effort pour revenir dans ce troisième set : il est mené de deux breaks, il lâche tout, il redonne de l’énergie, il fait des coups extraordinaires, le public le soutient. Il fait cinq jeux parfaits et il y a ces trois balles de match. Il y en a une où il peut s’en vouloir, c’est la double faute, les deux autres elles sont hyper bien sauvés par Tommy Paul. Mais je ressens de la tristesse pour lui car je sais à quel point cela lui tenait à coeur de continuer dans ce tournoi mais, voilà, c’est le jeu, c’est le tennis, c’est un sport qui nous rend fou. »
Publié le lundi 30 octobre 2023 à 23:45