Miraculé du tableau principal du Masters 1000 de Paris‐Bercy suite au forfait de dernière minute de la tête de série numéro 1, Jannik Sinner, Arthur Cazaux, qualifié directement pour le deuxième tour trois jours après sa défaite en finale des qualifications face à Fognini, a réalisé un petit exploit ce mercredi soir.
Un peu porté disparu après sa magnifique percée à l’Open d’Australie, principalement à cause des blessures, le Montpelliérain s’est offert avec la manière le 19e joueur mondial, Ben Shelton : 6–3, 7–6(4), en 1h20 de jeu.
Intraitable sur sa première balle au service (seulement quatre points perdus sur 40) et particulièrement opportuniste en breakant d’entrée de match sur son unique occasion de la partie, l’actuel 85e mondial a ensuite terminé le boulot dans le jeu décisif du deuxième set alors qu’il était mené 4 points à 3 avec deux services à suivre pour l’Américain.
Pour une improbable place en quarts de finale compte tenu de son parcours chaotique, Arthur retrouvera une vielle connaissance ce jeudi en la personne d’Holger Rune, qu’il avait battu à Melbourne au deuxième tour en janvier dernier.
Et autant dire qu’un duel face au Danois, toujours très chambreur, devant un Bercy en fusion, cela promet forcément des étincelles.
Publié le mercredi 30 octobre 2024 à 22:30