AccueilATPATP - Rolex Paris MastersLucky loser, Arthur Cazaux s'offre Ben Shelton après un match de grande...

Lucky loser, Arthur Cazaux s’offre Ben Shelton après un match de grande qualité

-

Miraculé du tableau prin­cipal du Masters 1000 de Paris‐Bercy suite au forfait de dernière minute de la tête de série numéro 1, Jannik Sinner, Arthur Cazaux, qualifié direc­te­ment pour le deuxième tour trois jours après sa défaite en finale des quali­fi­ca­tions face à Fognini, a réalisé un petit exploit ce mercredi soir.

Un peu porté disparu après sa magni­fique percée à l’Open d’Australie, prin­ci­pa­le­ment à cause des bles­sures, le Montpelliérain s’est offert avec la manière le 19e joueur mondial, Ben Shelton : 6–3, 7–6(4), en 1h20 de jeu.

Intraitable sur sa première balle au service (seule­ment quatre points perdus sur 40) et parti­cu­liè­re­ment oppor­tu­niste en brea­kant d’en­trée de match sur son unique occa­sion de la partie, l’ac­tuel 85e mondial a ensuite terminé le boulot dans le jeu décisif du deuxième set alors qu’il était mené 4 points à 3 avec deux services à suivre pour l’Américain. 

Pour une impro­bable place en quarts de finale compte tenu de son parcours chao­tique, Arthur retrou­vera une vielle connais­sance ce jeudi en la personne d’Holger Rune, qu’il avait battu à Melbourne au deuxième tour en janvier dernier. 

Et autant dire qu’un duel face au Danois, toujours très cham­breur, devant un Bercy en fusion, cela promet forcé­ment des étincelles.