Après une performance XXL face à un adversaire certainement fatigué, Alexander Zverev a douché les espoirs d’Ugo Humbert pour s’adjuger le titre au Rolex Paris Masters, ne laissant aucune place au doute.
Dans le premier set, un Alexander Zverev tout proche de la perfection assénait des coups rapides et puissants qui laissaient Ugo Humbert sans réponse, lui permettant de breaker dès le deuxième jeu de service d’Humbert. Face aux coups agressifs de son adversaire, le Français commettait un grand nombre de fautes direct et finissait par concéder le set 6 jeux à 2, sans réussir à inquiéter Zverev sur son service.
Dès le début de la deuxième manche, Zverev enfonçait le clou en allant chercher le break et en le confirmant sans aucun problème. Face à un Ugo Humbert en perdition, le numéro 3 mondial ne resserrait pas son étreinte et allait tout de suite chercher un double break, aidé par les fautes directes de son adversaire. Excédé, Ugo Humbert réussissait tout de même à tenir ses deux engagements suivants, sans toutefois déranger Zverev au retour.
L’Allemand finissait d’un smash gagnant pour remporter cette finale sur le score écrasant de 6–2, 6–2 en à peine 1h16 de jeu, en ayant concédé seulement 5 petits points derrière son service.
Une grande déception pour Ugo Humbert et le tennis Français, mais Zverev semblait presque intouchable durant cette finale.
Publié le dimanche 3 novembre 2024 à 16:28