AccueilATPATP - Rolex Paris MastersMagnifique contre Tsitsipas, Dimitrov peut enfin rêver à Bercy

Magnifique contre Tsitsipas, Dimitrov peut enfin rêver à Bercy

-

Tombeur avec la manière de Felix Auger‐Aliassime, Alexander Zverev et Karen Khachanov sans concéder le moindre set, Stefanos Tsitsipas réali­sait une très bonne semaine. Il menait égale­ment 6–1 dans ses face‐à‐face avec Grigor Dimitrov. Il partait donc favori face au Bulgare, bien que très en forme, en demi‐finales du Masters 1000 de Paris‐Bercy. 

Et pour­tant. Le Grec peinait à rentrer dans son match ce samedi. Moins vif et rapide que son adver­saire, il subis­sait. Presque intou­chable au service malgré un pour­cen­tage de première balle moyen, Dimitrov dictait le jeu et rempor­tait logi­que­ment le premier set. 

Le 17e mondial tentait d’en­foncer le clou dans le deuxième set mais Tsitsipas n’était pas inquiété jusqu’à son jeu de service à 4–4, où il sauvait deux balles de break cruciales. Le match tour­nait fina­le­ment dans un tie‐break survolé par le 6e mondial, qui réglait enfin ses problèmes en retour. 

À une époque, Dimitrov aurait sans doute craquer face à la pres­sion mise par Tsitsipas en début de troi­sième set. Mais cette fois, il écar­tait quatre balles de break. Le match de haut niveau se pour­sui­vait jusqu’à un nouveau jeu décisif où Grigor enchaî­nait les points plus mons­trueux les uns que les autres. 

Même s’il aurait peut‐être pu conclure plus tôt, Grigor Dimitrov, grâce à un niveau de jeu impres­sion­nant (42 coups gagnants, 10 fautes directes et 6 aces), s’im­pose en trois sets 6–3, 6–7(1), 7–6(3) en 2h33 de jeu. Il confirme son excel­lente fin de saison et jouera dimanche contre Novak Djokovic ou Andrey Rublev sa deuxième finale en Masters 1000.