Grand animateur de cette journée de mercredi sur le Masters 1000 de Paris où il s’est illustré en faisant d’abord grève à cause des huées du public puis en envoyant quelques doigts d’honneur à ses détracteurs lors de sa défaite face à Grigor Dimitrov, Daniil Medvedev a forcément été interrogé sur l’ambiance particulière qu’il règne sur le tournoi parisien.
Et à l’écouter, le Russe aurait limite préféré jouer sans spectateur, comme lorsqu’il avait soulevé le trophée en 2020 en pleine période de pandémie.
« Cela n’a pas grand‐chose à voir avec la France, je pense que cela dépend du tournoi, de la façon dont je me comporte, de la façon dont le public se comporte. C’est un peu comme si tout se rejoignait. J’ai beaucoup d’amis français et je peux vous dire qu’ils n’ont pas l’air d’apprécier ce tournoi, il y a peut‐être une raison à ça. De mon côté, je joue beaucoup mieux ici sans public. La seule fois que j’ai gagné, il n’y avait pas de public, c’est tout ce que je peux dire. C’est le public de Bercy, tout le monde le connaît. »
Publié le mercredi 1 novembre 2023 à 19:38