S’il a rappelé que le forfait de Jannik Sinner était dû à un virus intestinal et non un problème physique, tout en saluant la classe et la gentillesse du numéro 1 mondial, le directeur du Masters 1000 de Paris‐Bercy, Cédric Pioline, a également interrogé sur le possible danger pour le circuit que représente les exhibitions très lucratives.
Et le patron du tournoi n’a pas hésité à exprimer son inquiétude en disant ce qu’il pensait du « 6 Kings Slam », ayant permis il y a dix jours à Sinner de remporter plus de 5 millions d’euros (du jamais vu auparavant dans le monde du tennis).
« C’est un autre sujet : la géopolitique du circuit avec plein de choses actuellement en discussion au niveau des Grands Chelems, de l’ATP et de la WTA. Aujourd’hui, on n’a pas de réponse mais de mon point de vue, il est certain qu’il faut être vigilant pour qu’il y ait une cohérence. L’argent mis sur la table par cette exhibition saoudienne est quelque chose de disruptif. Qui déstabilise l’écosystème en place et n’est pas forcément hyper sain… »
Publié le mercredi 30 octobre 2024 à 10:38