Dans deux semaines, les organisateurs du Rolex Paris Masters seront dans les starting blocks. Le premier d’entre eux sera Guy Forget, le directeur du tournoi. Il se dit d’ailleurs en coulisses que cela pourrait être son dernier Bercy.
Guy aura en effet la lourde tâche d’attribuer et d’annoncer les invitations offertes par l’organisation. Ce choix sera plus cornélien que les années précédentes car nos Tricolores ne sont pas à la fête au niveau du classement ATP. À ce jour, seulement deux Français entrent directement dans le tableau, il s’agit de Gaël Monfils et d’Ugo Humbert alors que le tournoi octroie seulement quatre invitations.
En général, la direction en réserve trois pour les « locaux ».
Quelle sera donc la stratégie ? Remercier les « historiques » ?
Donner un sésame à ceux qui font partie de la fameuse pré‐liste de la Coupe Davis ? Offrir un jubilé à Jo‐Wilfried Tsonga ? Récompenser un joueur surprise ayant réalisé une belle année ? Se priver d’un Andy Murray, s’il fait acte de candidature ?
Après les révélations liées au Pandora Papers, Guy Forget va avoir une fin de saison plutôt chargée, ce qui n’était pas forcément le cas depuis plusieurs années…
Publié le mercredi 20 octobre 2021 à 09:45