Alors que Novak Djokovic semblait idéalement parti pour décrocher un huitième titre sur ce Rolex Paris Masters, le Serbe a été surpris et battu par un Holger Rune très impressionnant ce dimanche en finale.
Le Danois se souviendra longtemps de ce fameux jeu à 6–5 pour lui dans l’ultime set lorsqu’il a dû sauver six balles de débreak avant de finalement conclure face à Djokovic médusé.
Au bord du gouffre lorsqu’il s’est retrouvé mené 0–40 sur sa mise en jeu lors du premier jeu du deuxième set, le Danois a réussi à développer un niveau de jeu assez exceptionnel pour décrocher le premier grand titre de sa carrière après une semaine où il aura tout simplement la moitié des membres du top 10 mondial, à savoir Hurkacz, Rublev, Alcaraz, Auger‐Aliassime et, donc, Djokovic. Un exploit majuscule.
Une victoire, 3–6, 6–4, 7–5 en 2h35 de jeu méritée tant le jeune danois a fait preuve d’une solidité hors du commun pour remporter ce titre face à tout simplement l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Chapeau l’artiste !
Publié le dimanche 6 novembre 2022 à 17:47