Malgré sa défaite en quarts de finale du Masters 1000 de Paris face à Novak Djokovic après une magnifique bataille de 2h50 de jeu, Holger Rune, en grande difficulté avant l’arrivée de Boris Becker au sein de son équipe, est parvenu à inverser la tendance en peu de temps.
Dernier qualifié pour le Masters de Turin qui aura lieu du 12 au 19 novembre, le Danois entend bien prendre sa revanche sur le Serbe à cette occasion.
« Il n’est jamais facile d’inverser une spirale négative comme celle que j’ai traversée, et il (Boris Becker) m’a aidé à y parvenir. Je reviens de presque nulle part, d’une période où je perdais tout le temps au premier tour à un gros match comme celui‐ci contre Novak, proche de mon meilleur niveau. Il y a deux mois, j’aurais certainement perdu ce match en deux sets. Cela montre tout le chemin parcouru. C’était une bataille similaire à l’année dernière, sauf que j’étais un peu trop passif cette fois. J’aurais pu faire certaines choses différemment, j’ai parfois manqué un peu de courage. C’est peut‐être aussi lui qui m’a rendu plus passif. Maintenant, je dois analyser tout cela pour pouvoir revenir plus fort et essayer de le battre à Turin. »
Publié le dimanche 5 novembre 2023 à 14:09