AccueilATPATP - Rolex Paris MastersSock : "Une semaine incroyable"

Sock : « Une semaine incroyable »

-

À 25 ans, Jack Sock a remporté son premier Masters 1000 au Rolex Paris Masters, décro­chant au passage le huitième et dernier billet pour le Masters de Londres.

Jack, premier Masters 1000, quali­fi­ca­tion pour Londres, c’est une très belle semaine…

C’est un bon dimanche, en plus mon équipe favo­rite de NFL, les Kansas City, a gagné aujourd’hui (lire ce dimanche). C’est une semaine incroyable et c’est diffi­cile à décrire ce qui m’arrive. Je ne suis pas sûr de l’avoir intégré. Si je reviens en arrière avec ce premier match où j’étais mené 5–1 et main­te­nant je suis ici, avec le trophée, c’est un accom­plis­se­ment incroyable. Je suis fier de moi de m’être battu et je remercie mon équipe et ma famille pour leur soutien.

Quel a été le match le plus difficile ?

Sans aucun doute le premier. Je n’avais pas des bonnes sensa­tions sur le plan tennis­tique. Mais d’un autre côté, c’était un des meilleurs matchs car j’ai su rester concentré pour fina­le­ment m’imposer.

A quoi pensiez‐vous lorsque vous étiez mené 5–1 au troi­sième set lors de votre premier match ?

Je pensais à mes vacances (rire) ! Kyle (Edmund) jouait un excellent tennis et restait sur un bon résultat à Vienne (demi‐finale). C’était un match où j’ai eu des occa­sions, mais que je n’ai pas su convertir. J’ai essayé d’être plus agressif, de raccourcir les échanges. Quand je suis revenu à 5–5, je me suis dit que c’était le moment de gagner.

Vous êtes le premier joueur améri­cain qualifié pour le Masters depuis Mardy Fish en 2011 et numéro 1 améri­cain. Ressentez‐vous une pres­sion supplémentaire ?

Absolument pas ! Je ne pense pas au fait d’être numéro 1 améri­cain. Que je sois numéro 1 ou 2, peu importe, nous sommes des amis. On se motive les uns et les autres afin qu’il y ait de plus en plus de joueurs améri­cains perfor­mants. Maintenant, je ne m’attendais pas du tout à être le huitième qualifié pour Londres, alors je ne ressens aucune pression.

De votre envoyé spécial à Bercy

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 60, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !

Article précédent
Article suivant