Auteur de l’une de ses pires saisons depuis le début de sa carrière malgré son titre sur le Masters 1000 de Monte‐Carlo, Stefanos Tsitsipas, battu ce vendredi par Alexander Zverev en quarts de finale à Bercy, va terminer l’année pour la première depuis 2018 hors du Top 10 mondial.
Interrogé sur le bilan qu’il faisait de sa saison lors de son passage en zone mixte après sa défaite face à l’Allemand, le Grec a laissé entendre qu’il pourrait recruter une ou plusieurs personnes pour l’aider à progresser. Et on pense forcément à un coach de renom alors que son père, Apostolos, est pour l’instant mis à l’écart et qu’il est seulement accompagné par son capitaine de Coupe Davis, Dimitris Chatzinikolaou.
« Je ne peux pas dire que 2024 a été une année extraordinaire. Certainement pas, mais j’ai une bonne équipe autour de moi et nous avançons dans la bonne direction. J’ai juste besoin de travailler pendant la pré‐saison, de mettre les bonnes choses dans mon entraînement, de travailler sur les choses où je suis clairement en défaut sur le terrain. Je dois être patient, car ce n’est pas quelque chose que je vais voir tout de suite, cela va prendre quelques mois. Embaucher des personnes pour m’aider dans ce voyage sera certainement utile à un moment ou à un autre. »
Publié le vendredi 1 novembre 2024 à 19:49