AccueilATPATP - Rolex Paris MastersUgo Humbert est en finale, Khachanov à l'infirmerie

Ugo Humbert est en finale, Khachanov à l’infirmerie

-

Après un Zverev‐Rune un peu trop terne, le public en a eu pour son argent lors du duel entre Humbert et Kachanov. Le Mosellan avait entamé son match comme il l’a fait depuis le début du tour­nant en frap­pant très fort dans la balle. 

En face, le Russe, nulle­ment débous­solé, allait aussi au combat et logi­que­ment la première manche se termi­nait au tie‐break. Tie‐break où mené 5 à 2 Karen parve­nait à revenir surtout parce qu’Ugo bais­sait d’un cran.

https://twitter.com/FFTennis/status/1852781221060714643

Ce set perdu sans avoir obtenu la moindre balle de set ne pertur­bait pas le Messin toujours aussi offensif et dyna­mique. Il parve­nait même à breaker en milieu de set et parve­nait à proposer un ultime défi au Russe avec une manche déci­sive Manche qui chan­geait tota­le­ment de physio­nomie quand à 3–2, Karen deman­dait une inter­ven­tion du médecin. 

Touché visi­ble­ment à la cuisse droite, le Russe ne se dépla­çait plus très bien mais restait stoïque en pariant sur son service. Mais cela n’était pas suffi­sant, Ugo gérait propre­ment cette situa­tion un peu spéciale en prenant un peu moins de risques. 

Le break en poche à 4–3, il restait solide sur sa remise en jeu pour rejoindre la première finale en Masters 1000 de sa carrière (6−7 (6), 6–4, 6–3). Le dernier trico­lore à avoir réussi cette perfor­mance est Jo‐Wilfried Tsonga en 2011, il avait perdu face à un certain Roger Federer.