Après un Zverev‐Rune un peu trop terne, le public en a eu pour son argent lors du duel entre Humbert et Kachanov. Le Mosellan avait entamé son match comme il l’a fait depuis le début du tournant en frappant très fort dans la balle.
En face, le Russe, nullement déboussolé, allait aussi au combat et logiquement la première manche se terminait au tie‐break. Tie‐break où mené 5 à 2 Karen parvenait à revenir surtout parce qu’Ugo baissait d’un cran.
Ce set perdu sans avoir obtenu la moindre balle de set ne perturbait pas le Messin toujours aussi offensif et dynamique. Il parvenait même à breaker en milieu de set et parvenait à proposer un ultime défi au Russe avec une manche décisive Manche qui changeait totalement de physionomie quand à 3–2, Karen demandait une intervention du médecin.
Touché visiblement à la cuisse droite, le Russe ne se déplaçait plus très bien mais restait stoïque en pariant sur son service. Mais cela n’était pas suffisant, Ugo gérait proprement cette situation un peu spéciale en prenant un peu moins de risques.
Le break en poche à 4–3, il restait solide sur sa remise en jeu pour rejoindre la première finale en Masters 1000 de sa carrière (6−7 (6), 6–4, 6–3). Le dernier tricolore à avoir réussi cette performance est Jo‐Wilfried Tsonga en 2011, il avait perdu face à un certain Roger Federer.
Publié le samedi 2 novembre 2024 à 19:26