Alexander Zverev, éliminé en huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris‐Bercy par Stefanos Tsitsipas, n’aura pas tremblé longtemps.
Alors qu’il a utilisé ce vendredi une clause d’urgence lui permettant d’intégrer le tableau de l’ATP 250 de Sofia, prévu la semaine prochaine, au cas où il lui manquerait quelques points pour définitivement valider son billet pour le Masters de Turin (12 au 19 novembre), l’Allemand peut souffler un grand coup avec la victoire de Grigor Dimitrov sur Hubert Hurkacz en quarts de finale du tournoi parisien.
Auteur d’une excellente fin de saison (demi‐finales à Chengdu et à Shanghaï, quart à Pékin), le Bulgare, impressionnant de justesse, a livré une partie extrêmement solide face au redoutable 11e mondial, qu’il bat en trois sets et pour la quatrième fois en autant de confrontations (6−1, 4–6, 6–4, en 1h39 de jeu).
Pour une place en finale, Dimitrov affrontera le vainqueur du match entre Stefanos Tsitsipas et Karen Khachanov.
Semi‐final bound 😮💨
— Tennis TV (@TennisTV) November 3, 2023
Dimitrov overcomes Hurkacz 6–1 4–6 6–4 to reach the last four 👑#RolexParisMasters pic.twitter.com/LOPWNN42LV
À moins d’un concours de circonstances assez improbable, Zverev s’envolera pour l’Italie. La dernière place pour le Masters se jouera donc entre Holger Rune, Alex de Minaur voire même Karen Khachanov, tous les trois engagés en quarts de finale Paris Rolex Masters.
Publié le vendredi 3 novembre 2023 à 16:01