C’est LA performance du jour : Tomas Berdych a sorti Novak Djokovic à Rome, 2–6 7–5 6–4. En conférence de presse, le Tchèque explique comment il a rendu possible ce retournement de situation.
« J’ai essayé de rester positif malgré mon début de match. Mais, dans un premier temps, il ne m’a pas laissé une seule chance. Néanmoins, il fallait que je sois présent : il y a des matches durant lesquels vous êtes au fond et, pourtant, vous vous procurez une toute petite opportunité, vous la convertissez et la rencontre bascule. Il faut être prêt, toute situation peut être renversée. C’est ce qui s’est passé. […] Quand vous affrontez le numéro un mondial, vous n’avez pas de difficultés à vous motiver. Aujourd’hui, je suis content, c’était un super match. […] Je n’avais pas pu bien me préparer sur terre, donc mes débuts sur la surface ont été un peu lents. Mais mon objectif principal, c’est Roland Garros. »
- Vous êtes célibataire ? Vous aimez le tennis ? Rendez‐vous ici pour découvrir l’événement LOVETENNIS ! Ou comment passer une journée relaxe, dans un cadre d’exception… pour le plaisir, juste le plaisir – un plaisir partagé !
Publié le vendredi 17 mai 2013 à 18:36