Le tennis est parfois un sport totalement irrationnel et c’est aussi cela qui fait toute sa beauté.
Grand favori du tournoi et de retour à la première place mondiale dès lundi prochain, Carlos Alcaraz s’est incliné ce lundi à la surprise générale face au Hongrois et 135e mondial, Fabian Marozsan, et en deux sets s’il vous plaît : 6–3, 7–6(4), après 1h40 de jeu.
Si l’Espagnol n’a certes pas développé son meilleur tennis, il a surtout été pris à la gorge par un joueur sans complexe, doté en plus d’une sacrée frappe de balle. Alcaraz s’est d’ailleurs retrouvé à plusieurs reprises ancré dans la terre battue romaine, incapable d’anticiper les parpaings envoyés par l’impressionnant Hongrois.
Après 12 succès et deux tournois remportés de suite (Barcelone et Madrid), Carlos Alcaraz mord la poussière pour la première fois de l’année avant le stade des demi‐finales. Un vrai coup de tonnerre étant donné la forme de celui qui est toujours considéré comme l’un des principaux favoris pour Roland‐Garros.
Du côté du Hongrois, c’est évidemment la plus belle victoire de sa carrière et il n’aura absolument rien à perdre au prochain tour face au Croate Borna Coric.
Publié le lundi 15 mai 2023 à 15:14