Quel coup de tonnerre sur le Masters 1000 de Rome ! Un jour après la défaite sèche de Rafael Nadal, c’est au tour de Novak Djokovic de recevoir une véritable correction.
Opposé ce dimanche au Chilien Alejandro Tabilo (32e) au troisième tour, le numéro 1 mondial a été tout bonnement balayé par le récent vainqueur du Challenger d’Aix‐en‐Provence : 6–2, 6–3 en 1h05 de jeu.
On ne sait pas si le fait d’avoir reçu une gourde sur le crâne il y a deux jours l’a perturbé mais le Serbe ne semblait pas vraiment dans son assiette sur le court, alternant les fautes directes et les mauvais choix. En face, son adversaire ne se faisait pas prier en multipliant les coups gagnants (22) grâce notamment à un coup droit surpuissant tout en faisant preuve de beaucoup de justesse (seulement quatre fautes directes !).
Incapable de se procurer la moindre balle de break de toute la rencontre, Novak Djokovic s’incline donc logiquement et très sèchement face à un Tabilo sans complexe et en grande confiance.
Après les forfaits de Jannik Sinner et Carlos Alcaraz et la défaite de Rafael Nadal, c’est donc un nouveau coup dur pour les fans et l’organisation du tournoi romain mais également une excellente nouvelle pour les joueurs encore en lice.
De son côté, Djokovic ne se rassure vraiment pas à deux semaines de défendre son titre à Roland‐Garros.
Publié le dimanche 12 mai 2024 à 16:13