Trois jours après sa défaite face à Carlos Alcaraz en demi‐finales du Masters 1000 de Madrid après un duel titanesque de 3h40 de jeu, Novak Djokovic a parfaitement entamé son tournoi de Rome en venant facilement à bout d’Aslan Karatsev ce mardi.
Très appliqué dès le début de match face à joueur qui lui avait donné du fil à retordre lors de son tournoi de Belgrade la saison dernière (défaite en trois sets après 3h30 de jeu), le numéro 1 mondial break logiquement le premier avant de redonner dans la foulée son avantage. Mais bien aidé par un Karatsev qui arrose de tous les côtés, le Serbe prend l’avantage dans le huitième jeu pour conclure un premier set rondement mené. 6–3 Djokovic.
En confiance, le finaliste en titre prend plus de risque dans ses frappes et mène rapidement 4–0 et passe même tout prêt de servir pour le match à 5–0. Pas un problème pour Nole qui conclut le match sur son service avec sérénité pour une victoire finale, 6–3, 6–2, après 1h30 de jeu.
En pleine montée en puissance, Novak Djokovic, qualifié pour les huitièmes de finale à Rome et lauréat d’une 997e victoire en carrière, affrontera le vainqueur du match entre Stan Wawrinka et Laslo Djere.
Publié le mardi 10 mai 2022 à 17:25