AccueilATPATP - RomeDjokovic en maîtrise

Djokovic en maîtrise

-

Trois jours après sa défaite face à Carlos Alcaraz en demi‐finales du Masters 1000 de Madrid après un duel tita­nesque de 3h40 de jeu, Novak Djokovic a parfai­te­ment entamé son tournoi de Rome en venant faci­le­ment à bout d’Aslan Karatsev ce mardi.

Très appliqué dès le début de match face à joueur qui lui avait donné du fil à retordre lors de son tournoi de Belgrade la saison dernière (défaite en trois sets après 3h30 de jeu), le numéro 1 mondial break logi­que­ment le premier avant de redonner dans la foulée son avan­tage. Mais bien aidé par un Karatsev qui arrose de tous les côtés, le Serbe prend l’avan­tage dans le huitième jeu pour conclure un premier set ronde­ment mené. 6–3 Djokovic. 

En confiance, le fina­liste en titre prend plus de risque dans ses frappes et mène rapi­de­ment 4–0 et passe même tout prêt de servir pour le match à 5–0. Pas un problème pour Nole qui conclut le match sur son service avec séré­nité pour une victoire finale, 6–3, 6–2, après 1h30 de jeu. 

En pleine montée en puis­sance, Novak Djokovic, qualifié pour les huitièmes de finale à Rome et lauréat d’une 997e victoire en carrière, affron­tera le vain­queur du match entre Stan Wawrinka et Laslo Djere.