Après avoir terminé son quart de finale à 1h du matin contre Juan Martin Del Potro, Novak Djokovic a une nouvelle fois dû s’employer. Le numéro 1 mondial est venu à bout de Diego Schwartzman (24ème) 6–3, 6–7(2), 6–3 en 2h30 de jeu pour rallier la finale et rejoindre un certain Rafael Nadal.
Le Djoker est bel et bien de retour à un énorme niveau. Après le combat d’hier contre Del Potro, Novak Djokovic a fait preuve d’une belle maîtrise pour passer l’obstacle Diego Schwartzman. L’Argentin, très mobile sur le court, a tenu sur de nombreux échanges au début du match. Mais face à la longueur de balle proposée par le Serbe, il a fini par céder à 4–3 dans la première manche, laissant le n°1 mondial faire la course en tête 6–3 après 35 minutes de jeu. Dans le deuxième set, le n°1 mondial a fait face au réveil de son adversaire, qui est parvenu à le prendre au terme d’un tie‐break maîtrisé sur le score de 6–2. Mais le Djoker s’est très vite remobilisé dans le dernier acte, breakant à 3–2 (avec un point stratosphérique au cours du jeu) pour ensuite dérouler et s’imposer 6–3, 6–7(2), 6–3 en 2h30 de jeu.
Outta this ????!
Pure magic from @DjokerNole ????#ibi19 pic.twitter.com/8BZndcS8Yu
— Tennis TV (@TennisTV) 18 mai 2019
Djokovic – Nadal, le 54ème
Ils avaient failli se retrouver en finale à Madrid la semaine dernière, mais ce sera finalement à Rome qu’ils se joueront. Novak Djokovic et Rafael Nadal s’affronteront demain pour la 54ème fois de leur carrière, avec un bilan de 28 victoires à 25 en faveur du Serbe. Leur dernière confrontation sur ocre remonte justement au Masters 1000 de Rome l’an passé, où il s’étaient joués au stade des quarts de finale. Le n°1 mondial, qui était loin de son meilleur niveau, avait cédé en deux manches 7–6, 6–3. Les deux hommes se sont déjà affrontés sept fois au Foro Italico, avec cette fois un léger avantage pour Nadal, qui mène par quatre succès à trois. Cette finale sera donc un vrai révélateur à une semaine pile du début de Roland‐Garros.
Publié le samedi 18 mai 2019 à 22:39