Si les deux premières manches ont été à sens unique, Novak Djokovic et Kei Nishikori ont livré un énorme combat dans le troisième acte avec de multiples rebondissements. Le Serbe est monté en puissance pour s’imposer 2–6, 6–1, 6–3 après 2h21 de jeu et retrouvera Rafael Nadal en demi‐finale.
Novak Djokovic peut sauter de joie, il se qualifie pour sa première demi‐finale de la saison lui qui attendait ce moment depuis Eastbourne en juin 2017. Tout n’a pas été parfait face à Kei Nishikori avec notamment une entame de match ratée. Breaké dès le premier jeu de ce quart de finale, l’ex-numéro 1 mondial cède rapidement la première manche 6–2 face au Japonais. Peu à peu, le Serbe a gagné en intensité dans son jeu et revient à un set partout en collant un 6–1 au Nippon.
Djokovic – Nadal, épisode 51
Le troisième acte a été celui des rebondissements. Après avoir breaké (2−1), Djokovic rend son avantage à Nishikori qui manque une occasion d’enfoncer le clou à 3–2 avec une balle de break non convertie. Le protégé de Marian Vajda saisit l’opportunité pour s’imposer finalement 2–6, 6–1, 6–3 en 2h21 de jeu. Une bagarre dont Novak Djokovic avait sans doute besoin pour retrouver la confiance. Il en aura besoin car il retrouvera Rafael Nadal en demi‐finale pour un 51e duel entre les deux hommes.
An absolute screamer of a backhand from @DjokerNole
????????#ibi18 pic.twitter.com/ksA74eUXyh
— Tennis TV (@TennisTV) 18 mai 2018
Publié le vendredi 18 mai 2018 à 20:58