AccueilATPATP - RomeDjokovic retrouvera Nadal

Djokovic retrou­vera Nadal

-

Si les deux premières manches ont été à sens unique, Novak Djokovic et Kei Nishikori ont livré un énorme combat dans le troi­sième acte avec de multiples rebon­dis­se­ments. Le Serbe est monté en puis­sance pour s’imposer 2–6, 6–1, 6–3 après 2h21 de jeu et retrou­vera Rafael Nadal en demi‐finale.

Novak Djokovic peut sauter de joie, il se qualifie pour sa première demi‐finale de la saison lui qui atten­dait ce moment depuis Eastbourne en juin 2017. Tout n’a pas été parfait face à Kei Nishikori avec notam­ment une entame de match ratée. Breaké dès le premier jeu de ce quart de finale, l’ex-numéro 1 mondial cède rapi­de­ment la première manche 6–2 face au Japonais. Peu à peu, le Serbe a gagné en inten­sité dans son jeu et revient à un set partout en collant un 6–1 au Nippon. 

Djokovic – Nadal, épisode 51

Le troi­sième acte a été celui des rebon­dis­se­ments. Après avoir breaké (2−1), Djokovic rend son avan­tage à Nishikori qui manque une occa­sion d’enfoncer le clou à 3–2 avec une balle de break non convertie. Le protégé de Marian Vajda saisit l’opportunité pour s’imposer fina­le­ment 2–6, 6–1, 6–3 en 2h21 de jeu. Une bagarre dont Novak Djokovic avait sans doute besoin pour retrouver la confiance. Il en aura besoin car il retrou­vera Rafael Nadal en demi‐finale pour un 51e duel entre les deux hommes.