Si le 26e duel en carrière entre Novak Djokovic et Stan Wawrinka était particulièrement attendu, de par le retour à la compétition récente du Suisse et le fait qu’ils ne s’étaient plus affrontés depuis les huitièmes de finale de l’US Open 2019, il n’a cependant pas tenu toutes ses promesses sur le plan du jeu. Et c’est assez logique.
« Je sais que je ne suis pas encore au niveau de ce genre de match », déclarait le Suisse, tombeur d’Opelka et de Djere, avant la rencontre.
Difficile de lui donner tort à l’issue de la première manche remportée 6 jeux à 2 par le numéro 1 mondial. Malgré quelques coups d’éclats et de fusil, le triple vainqueur en Grand Chelem est beaucoup trop dépendant de sa première balle qu’il ne passe que trop rarement (50%). Sanction immédiate face à un joueur de la trempe du Serbe.
Même scénario ou presque dans le deuxième set où, cette fois, Stan fait face à un Djokovic plus nerveux, qui doit sauver trois balles de break dans les deuxièmes et quatrièmes jeux, avant de finalement céder dans le sixième avec deux breaks d’avance. Mais plus opportuniste que jamais, ce dernier reprend directement son bien et plie définitivement l’affaire en menant 5–2, service à suivre.
La marche était trop haute pour Stan Wawrinka ce jeudi face à un Novak Djokovic en pleine montée en puissance. Nole s’impose 6–2, 6–2, après 1h15 de jeu, et affrontera le Canadien Félix Auger‐Aliassime pour une place en demi‐finales de ce Masters 1000 de Rome.
Publié le jeudi 12 mai 2022 à 18:50