Belle frayeur pour Djokovic ! Mené un set à rien et poussé au jeu décisif dans la deuxième manche, Novak Djokovic a renversé la vapeur face à Raonic ! Il remporte cette demi‐finale du Masters de Rome (5)6–7 7–6(4). Djokovic affrontera en finale le vainqueur du match entre Grigor Dimitrov et Rafael Nadal.
Il a eu chaud. Très chaud. Mais au final, c’est bien Novak Djokovic qui sera sur le Central du Foro Italico demain. Face à Milos Raonic, le Serbe a dû batailler. Le premier set est très accroché et il doit subir les parpaings envoyés par le Canadien sur sa mise en jeu. Il craque dans le tie‐break et concède la première manche. Mais le combat ne s’arrête pas là ! Le deuxième set est tout aussi serré et les deux joueurs se départagent au jeu décisif. Cette fois‐ci, Nole ne laisse pas passer sa chance et conclut le treizième jeu sept points à quatre. Sur sa lancée, il breake Raonic d’entrée au début du dernier set. S’en suit une course en tête où le Canadien ne pourra rien faire d’autre que suivre à distance. Djokovic boucle la dernière manche six jeux à quatre.
Le Serbe a bataillé mais il en sort grandi
Novak Djokovic a une fois de plus montré sa capacité de réaction sur terre battue aujourd’hui. Après une probante victoire sur David Ferrer hier, il a su résisté aux assauts de Raonic, qui a tout de même 16 aces au cours de la partie. Le Serbe a joué à réaction dans cette demi‐finale, mais sa solidité mentale se renforce encore un peu plus. Djokovic se qualifie ainsi pour sa cinquième finale sur la terre battue romaine. Il lui faudra cependant sortir un grand match demain s’il veut s’emparer de son troisième titre en Italie, que son adversaire s’appelle Rafael Nadal ou Grigor Dimitrov.
La raquette de Novak Djokovic, disponible ici !
Publié le samedi 17 mai 2014 à 17:34