AccueilATPATP - RomeDjokovic : "Tant que nous jouerons tous les deux, Nadal sera toujours...

Djokovic : « Tant que nous joue­rons tous les deux, Nadal sera toujours mon plus grand rival, quel que soit le clas­se­ment ou ce qui se passe sur le circuit, simple­ment en raison de l’his­toire de notre rivalité »

-

Alors qu’il s’ap­prête seule­ment à disputer son deuxième Masters 1000 de la saison après Monte‐Carlo (interdit de terri­toire aux USA puis forfait à Madrid), Novak Djokovic a été parti­cu­liè­re­ment solli­cité par la presse depuis son arrivée à Rome notam­ment à cause de la situa­tion actuelle de Rafael Nadal. 

Et lorsque le numéro 1 mondial a été inter­rogé par les équipes de l’ATP sur la possi­bi­lité de voir cette riva­lité changer avec l’émer­gence de Carlos Alcaraz, Novak s’est montré très ferme. 

« Je ne peux pas choisir quel­qu’un d’autre que Nadal comme mon plus grand rival. Tant que nous joue­rons tous les deux, Nadal sera toujours mon plus grand rival, quel que soit le clas­se­ment ou ce qui se passe sur le circuit, simple­ment en raison de l’his­toire de notre riva­lité. Bien sûr, je respecte beau­coup Alcaraz, qui n’est arrivé sur le circuit que ces deux dernières années, et il y a d’autres joueurs comme Medvedev avec qui j’ai eu de bons duels, mais Nadal et moi sommes là depuis longtemps. »