Déjà présent pour la première fois de sa carrière au 3e tour d’un Masters 1000, à 27 ans, le Français Alexandre Muller peut continuer de rêver à Rome où il s’est offert le 6e mondial Andrey Rublev ce lundi (3−6, 6–3, 6–2, en 1h44 de jeu) pour se qualifier en huitièmes de finale.
Malade et de ce fait très calme à Madrid où il a triomphé il y a huit jours, le Russe est retombé dans ses travers. Et son adversaire, sorti des qualifications, n’y est pas pour rien !
Malmené dans le premier set, Muller a considérablement élevé son niveau pour s’offrir la plus belle victoire de sa carrière, lui qui n’avait jamais remporté le moindre set face à un joueur du top 20. Précis, puissant, juste, il a dominé un Rublev sans solution et comme souvent très nerveux.
Du fond de court ou à la volée, le Français a joué un tennis impressionnant pendant une heure et demie pour inverser la situation.
Déjà assuré de revenir dans le top 100 lundi prochain, Alexandre Muller affrontera Nicolas Jarry (24e) ou Stefano Napolitano (125e) pour une place en quarts de finale.
Publié le lundi 13 mai 2024 à 15:10