AccueilATPATP - RomeEn feu, le Français Muller s'offre un Rublev très nerveux !

En feu, le Français Muller s’offre un Rublev très nerveux !

-

Déjà présent pour la première fois de sa carrière au 3e tour d’un Masters 1000, à 27 ans, le Français Alexandre Muller peut conti­nuer de rêver à Rome où il s’est offert le 6e mondial Andrey Rublev ce lundi (3−6, 6–3, 6–2, en 1h44 de jeu) pour se quali­fier en huitièmes de finale.

Malade et de ce fait très calme à Madrid où il a triomphé il y a huit jours, le Russe est retombé dans ses travers. Et son adver­saire, sorti des quali­fi­ca­tions, n’y est pas pour rien !

Malmené dans le premier set, Muller a consi­dé­ra­ble­ment élevé son niveau pour s’of­frir la plus belle victoire de sa carrière, lui qui n’avait jamais remporté le moindre set face à un joueur du top 20. Précis, puis­sant, juste, il a dominé un Rublev sans solu­tion et comme souvent très nerveux.

Du fond de court ou à la volée, le Français a joué un tennis impres­sion­nant pendant une heure et demie pour inverser la situation.

Déjà assuré de revenir dans le top 100 lundi prochain, Alexandre Muller affron­tera Nicolas Jarry (24e) ou Stefano Napolitano (125e) pour une place en quarts de finale.