Les Italiens ne sont pas gâtés pour cette édition 2024 du Masters 1000 de Rome. Avec déjà l’absence de la nouvel star du tennis Transalpin, Jannik Sinner, le public était très déçu, mais c’est désormais un autre joueur très apprécié qui a été contraint de se retirer du tournoi : Matteo Berrettini.
Un nouveau coup de massue pour l’ancien finaliste de Wimbledon, qui n’avait déjà pas pu participer à Munich et à Madrid. Alors qu’il revenait bien, allant même chercher le titre à Marrakech, Berrettini est de nouveau plongé dans le doute, à quelques semaines de Roland Garros.
« J’ai essayé de tout faire pour jouer à Rome, mais je n’y arriverai pas. Je ne suis pas prêt à concourir demain, je risque de me blesser et de m’absenter. J’ai dû mettre mon cœur de côté et faire ce qui est juste. J’espère pouvoir jouer à Paris ou avant. Je n’ai pas pu m’entraîner beaucoup ces derniers temps et je suis ici parce que nous sommes à Rome. J’essaie par tous les moyens de jouer, car trois ans se sont écoulés et ça m’a tellement manqué. J’aurais aimé arriver dans des conditions différentes. »
Publié le mercredi 8 mai 2024 à 18:13