AccueilATPATP - RomeIntraitable Federer

Intraitable Federer

-

Roger Federer n’a pas fait dans le détail contre Gilles Simon en huitièmes de finale à Rome. Appliqué, sérieux et profi­tant des failles tech­niques et physiques de son adver­saire, le Suisse s’est imposé lour­de­ment 6–1 6–2 pour les quarts de finale.

Jerzy Janowicz n’af­fron­tera pas un troi­sième fran­çais à Rome. Il devra faire face à bien pire que ça : Roger Federer. Le Suisse a disposé de Gilles Simon en huitièmes de finale. Une victoire en 1h de jeu et deux manches 6–1 6–2 qui est autant due à la maîtrise du numéro 3 mondial qu’à la grosse fébri­lité de Gilles. Le Français a semblé complè­te­ment hors du coup, devant prati­que­ment se battre comme un forcené pour garder ses mises en jeu. Les chiffres ont souvent tendance à parler mieux que certains mots et/ou superlatifs.

Il n’a par exemple fallu que 23 petites minutes à Roger pour empo­cher la première manche. De son côté, Simon a complè­te­ment dérouillé au service et sur celui de son adver­saire : seule­ment 29% de points gagnés sur deuxième balle et seule­ment 25 % de points pris sur les premières balles du Suisse… Il en faut quand même bien plus pour essayer de bous­culer un tant soit peu le roi. L’attitude de Simon aussi a laissé comprendre qu’il fallait vite oublier ce match. Mine grima­çante, air de dépit. Le Niçois n’a même pas pris la peine de s’énerver un peu au vu de l’im­puis­sance géné­rale dans laquelle il s’est retrouvé ce soir.

Contre Janowicz, costaud depuis le début du tournoi, le quart de finale de Roger et l’op­po­si­tion de styles risque d’être fort intéressants…