Après l’annonce de son forfait pour le Masters 1000 de Rome, Jannik Sinner a quand même tenu à se déplacer au Foro Italico, le lieu du tournoi, pour tenir une conférence de presse afin d’en dire un peu plus sur sa gène musculaire.
Et le local a préféré relativiser sur sa blessure en estimant qu’elle faisait partie intégrante du quotidien d’un sportif de très haut niveau.
« Le verre de la saison est plein. Il y aura des moments difficiles à l’avenir, certaines blessures peuvent être évitées, d’autres non. L’année dernière, j’ai connu une saison entière sans blessures. Cette année, c’est la même chose jusqu’à la terre battue. Je pense que l’on peut progresser et apprendre de ces choses. L’année prochaine, il s’agira de mieux gérer les choses, de jouer encore mieux. On ne peut pas être parfait, surtout à mon âge. J’aime jouer, j’aimerais participer à tous les tournois. J’ai été le premier à dire que je voulais essayer ici, mais si c’est juste moi contre plus d’opinions, c’est difficile. Je ne le prends pas comme une défaite. »
Publié le dimanche 5 mai 2024 à 16:56