La séquence a fait beaucoup parler sur la toile. Alors qu’il signait des autographes, après sa victoire tranquille contre Corentin Moutet (6−3, 6–1), Novak Djokovic s’est écroulé au sol à cause d’une gourde reçue sur la tête. Le numéro un mondial s’est voulu rassurant sur cet incident.
À en croire les propos de Daniil Medvedev, les fans du « Nole » peuvent s’attendre au pire. En conférence de presse, le numéro quatre mondial a raconté avoir vécu une expérience similaire, il y a quelques années.
« Une fois, lors des qualifications pour Wimbledon, j’ai perdu contre Marcus Willis. La veille, c’était un jour sans. À Aorangi Park, pour entrer, il y avait une sorte de cage dans laquelle il fallait grimper un peu, avec une sorte de rebord en haut, et sans faire attention, je l’ai heurté. Parfois, on se cogne la tête, surtout quand on est grand. Mais j’ai regardé mon bras, et il était plein de sang. J’ai perdu le match le lendemain, mais j’avais l’impression d’avoir bien joué. C’est une histoire que personne ne connaissait, mais je m’en souviens bien. »
Reste à savoir si le « Djoker » vivra le même scénario contre Alejandro Tabilo ce dimanche…
Publié le dimanche 12 mai 2024 à 15:40