Alors que beaucoup semblaient optimistes quant à une participation de Rafael Nadal au Masters 1000 de Rome prévu du 10 au 21 mai, l’Espagnol a annoncé ce vendredi qu’il ne sera finalement pas présent dans la capitale italienne, s’estimant pas suffisamment en forme pour concourir à un tel niveau.
« Bonjour à tous ! Je suis désolé de vous annoncer que je ne pourrai pas être à Rome. Vous savez tous combien cela me fait mal de rater un autre des tournois qui ont marqué ma carrière professionnelle et personnelle pour tout l’amour et le soutien des tifosi italiens. Bien que j’aie remarqué une amélioration ces derniers jours, il y a eu de nombreux mois sans avoir pu m’entraîner à un niveau élevé et le processus de réadaptation a son temps et je n’ai pas d’autre choix que de les accepter et de continuer à travailler. Un câlin à tous », a écrit l’homme aux 14 Roland‐Garros sur son compte Twitter qui n’a plus joué depuis sa blessure à la hanche le 16 janvier dernier au deuxième tour de l’Open d’Australie.
La question est désormais de savoir si Rafa décidera malgré tout de s’aligner à Roland‐Garros dès le 28 mai prochain sans avoir joué le moindre match de préparation sur terre battue. Ce qui serait une grande première depuis le début de sa carrière.
Publié le vendredi 5 mai 2023 à 17:28