Près d’un an après leur gros clash à Roland‐Garros en quarts de finale de Roland‐Garros, les deux Scandinaves Holger Rune et Casper Ruud se retrouvaient enfin ce samedi, à l’occasion des demies du Masters 1000 de Rome. Un choc qui a cette fois tourné à l’avantage de Rune, tombeur Ruud pour la première fois en cinq confrontations.
Très classe lors de la poignée de main, le Norvégien a néanmoins partagé ses doutes en conférence de presse au sujet du temps mort médical pris par son adversaire dans le deuxième set, alors qu’il venait d’être breaké.
Un petit événement qui ne devrait pas déterrer la hache de guerre entre les deux hommes au vu des propos du jeune danois après sa victoire.
« Tout va bien. Je n’ai aucun problème avec lui. On s’est parlé après Roland‐Garros et tout est rentré dans l’ordre. C’est un grand joueur. Il joue son meilleur tennis, surtout sur terre battue. Il est difficile à jouer. Je le respecte beaucoup. Je suis heureux d’avoir pu remporter ma première victoire contre lui. »
Publié le samedi 20 mai 2023 à 19:18