AccueilATPATP - RomeShapovalov n'avance pas : "Mon équipe a déterminé que la meilleure décision...

Shapovalov n’avance pas : « Mon équipe a déter­miné que la meilleure déci­sion pour que je puisse aller mieux bientôt était de déclarer forfait »

-

Plus régu­lier fin 2022, Denis Shapovalov avait réalisé un début d’année 2023 correct avec un quart de finale à Adélaïde (défaite contre Djokovic) et un 3e tour à l’Open d’Australie où il s’est incliné en cinq sets contre Hubert Hurkacz. Mais depuis, il n’a connu la victoire que trois fois sur les dix derniers matchs. 

Quelques jours après sa défaite au 1er du Masters 1000 de Madrid contre le Chinois Zhang, le 27e mondial a déclaré forfait pour Rome, en raison d’une bles­sure au genou. 

« Salut tout le monde, je suis vrai­ment déçu d’être absent au Masters 1000 de Rome cette année. cette année. J’ai eu des douleurs au genou sur le court ces derniers mois, donc mon équipe et le personnel médical ont déter­miné que c’était la meilleure déci­sion pour que je puisse aller mieux bientôt. Les fans de Rome vont me manquer ! A tout bientôt », a expliqué le Canadien, dans le dur à trois semaines de Roland‐Garros où il n’a jamais dépassé le 2e tour.