Le forfait de Sinner a été un vrai coup dur pour les organisateurs d’autant que Matteo Berrettini avait déjà du renoncer.
Lors de sa conférence de presse, Jannik a été transparent mais pas à 100%. Il semble d’ailleurs que c’est maintenant une vraie stratégie de ne pas dévoiler avec précision sa blessure, c’est d’ailleurs ce que fait Nadal depuis quelques mois.
» Je ne veux pas entrer dans les détails. Nous avons pensé que ce n’était rien de grave, puis avec l’IRM nous avons vu que quelque chose n’allait pas. La situation est sous contrôle, je m’arrêterai encore un peu si je ne récupère pas à 100%. Je ne veux pas gâcher des années de ma carrière dans le futur, je ne suis pas pressé. Nous avons tout bien fait, nous avons pris quelques jours de repos après Monte‐Carlo, dont nous avions besoin en vue de Madrid. Nous nous sommes entraînés pour nous préparer à Rome et à Paris. Nous avons tout fait correctement, si je devais y retourner, je ne saurais pas quoi faire de mieux ou différemment. Je n’ai subi aucune blessure depuis longtemps, j’espère revenir le plus vite possible et plus fort qu’avant »
Publié le mardi 7 mai 2024 à 09:22