AccueilATPATP - RomeTommy Paul après sa victoire très étrange face à Hurkacz en quarts...

Tommy Paul après sa victoire très étrange face à Hurkacz en quarts de finale : « Mon plan de jeu consis­tait à entrer dans le plus grand nombre possible de ses jeux de service et d’es­sayer de faire quelques breaks »

-

Au terme d’un match tota­le­ment décousu de 2h42, Tommy Paul est venu à bout d’Hubert Hurkacz, en quarts de finale du Masters 1000 de Rome (7−5, 3–6, 6–3).

Qualifié pour la troi­sième fois de sa carrière dans le dernier carré d’un tournoi de cette caté­gorie, le 16e joueur mondial a notam­ment pu s’ap­puyer sur un excellent retour de service, en brea­kant pas moins de sept fois son adver­saire, pour­tant réputé pour son excellent service. D’un autre côté, le 16e joueur mondial a égale­ment perdu à six reprises sa mise en jeu. 

Interrogé sur le court après la rencontre, l’Américain a préféré s’en amuser.

« Mon plan de jeu consis­tait à entrer dans le plus grand nombre possible de ses jeux de service et d’es­sayer de faire quelques breaks. Sur ce point, je me suis très bien débrouillé aujourd’hui (jeudi). Mais pour mon prochain match, je vais proba­ble­ment me concen­trer sur la tenue de mon service (sourire) », a déclaré celui qui affron­tera Stefanos Tsitsipas ou Nicolas Jarry pour une place en finale.