Un temps éjecté du top 10 mondial avant d’y faire son retour suite à son titre à Monte‐Carlo, Stefanos Tsitsipas revient en force en pratiquant un tennis offensif et toujours aussi esthétique.
Interrogé en conférence de presse à Rome sur ses ambitions et notamment sur sa quête « éternelle » de la place de numéro 1 mondial, le Grec a replacé tout cela dans le contexte actuel.
« Je suis encore loin du compte. Oui, c’est ce que je dirais. Pourquoi pas ? Cela fait déjà quelques années que je pense à cette direction. Je n’ai jamais vu de raison de ne pas poursuivre mes rêves à ce niveau. Ce serait une bénédiction si j’étais capable de conquérir et de réaliser ce rêve. C’est mon rêve depuis le premier jour où j’ai commencé à jouer au tennis professionnel. Je suis heureux d’être revenu dans le top 10. Commençons par là. J’ai été en dehors du top 10 pendant un certain temps. Cela m’a fait un peu mal. C’est donc un grand sentiment que d’être de retour. Je veux maintenant me fixer de nouveaux objectifs. Je veux atteindre de nouveaux sommets. Il m’en faut encore quelques‐uns. Vous voyez ce que je veux dire ? J’ai besoin de quelques victoires supplémentaires. J’ai besoin de quelques matchs plus importants, plus difficiles, où je devrai les endurer et les gagner. »
Publié le mardi 14 mai 2024 à 10:22