AccueilATPATP - RomeTsonga, ce n'est pas encore ça...

Tsonga, ce n’est pas encore ça…

-

Jo‐Wilfried Tsonga tombe face à Milos Roanic, 7–6(5) 6–3 pour son premier véri­table test à Rome ! Le Canadien s’est appuyé sur son bon service pour venir à bout de son adver­saire, qui n’a jamais été en mesure de convertir ses cinq balles de break. Milos Roanic affron­tera au prochain tour Ivan Dodig ou Jérémy Chardy.

On n’est défi­ni­ti­ve­ment pas prêts d’être rassurés. Richard Gasquet et Benoît Paire blessés, Gilles Simon et Jérémy Chardy qui commencent seule­ment à montrer les crocs, Julien Benneteau dans les tréfonds du clas­se­ment… Il ne restait que le retour de Jo‐Wilfried Tsonga à son meilleur niveau pour espérer. Si le début de tournoi à Rome du puis­sant droi­tier pouvait laisser entre­voir de espoirs d’embellie, c’est retombé face à Milos Raonic.

Car le Français a montré des lacunes récur­rentes dans son jeu de retour, lui qui s’était pour­tant offert des occa­sions d’ob­tenir la première manche. Ces manques de justesse tech­nique coûtent cher et ne peuvent pas encou­rager à l’op­ti­misme à une semaine et demi de débuter le tournoi le plus impor­tant pour les joueurs fran­çais. Jo va devoir encore travailler pour ne pas sombrer un peu plus, lui qui doit défendre une demi‐finale qui semble aujourd’hui bien loin…