Jo‐Wilfried Tsonga tombe face à Milos Roanic, 7–6(5) 6–3 pour son premier véritable test à Rome ! Le Canadien s’est appuyé sur son bon service pour venir à bout de son adversaire, qui n’a jamais été en mesure de convertir ses cinq balles de break. Milos Roanic affrontera au prochain tour Ivan Dodig ou Jérémy Chardy.
On n’est définitivement pas prêts d’être rassurés. Richard Gasquet et Benoît Paire blessés, Gilles Simon et Jérémy Chardy qui commencent seulement à montrer les crocs, Julien Benneteau dans les tréfonds du classement… Il ne restait que le retour de Jo‐Wilfried Tsonga à son meilleur niveau pour espérer. Si le début de tournoi à Rome du puissant droitier pouvait laisser entrevoir de espoirs d’embellie, c’est retombé face à Milos Raonic.
Car le Français a montré des lacunes récurrentes dans son jeu de retour, lui qui s’était pourtant offert des occasions d’obtenir la première manche. Ces manques de justesse technique coûtent cher et ne peuvent pas encourager à l’optimisme à une semaine et demi de débuter le tournoi le plus important pour les joueurs français. Jo va devoir encore travailler pour ne pas sombrer un peu plus, lui qui doit défendre une demi‐finale qui semble aujourd’hui bien loin…
Publié le jeudi 15 mai 2014 à 14:43