En conférence de presse après sa victoire contre la surprise Alejandro Tabilo, qui lui permettra de jouer dimanche à Rome une onzième finale de Masters 1000, Alexander Zverev a fait passer un message public italien.
« C’est drôle, l’Italie est l’un des trois pays où j’ai le plus de soutien. J’ai l’impression d’être italien quand je joue ici. Je reçois tellement d’amour, tellement d’énergie de la part du public, tout le temps. Même aujourd’hui (vendredi). Normalement, le public veut toujours que l’outsider se débrouille bien. Là, j’ai vraiment senti qu’ils étaient derrière moi. Cela aide. Je l’apprécie vraiment. Les Italiens sont un public de fous, et j’aime ça. J’aime l’énergie. J’aime quand ils sont bruyants. Et quand ils sont pour vous, c’est encore mieux. Je ne remplacerai pas Jannik (Sinner), mais peut‐être que pour cette semaine, s’ils peuvent le voir comme ça, j’en suis heureux. »
Pour tenter de remporter un vingt‐deuxième titre en carrière et son deuxième dans la capitale italienne, l’Allemand affrontera Nicolas Jarry, tombeur de Tommy Paul.
Publié le samedi 18 mai 2024 à 09:48