Il ne faut jamais enterrer Daniil Medvedev.
Après un Masters de fin de saison 2022 totalement manqué (dernier de sa poule) et une défaite sèche en trois sets au troisième tour de l’Open d’Australie face à Sebastian Korda, le Russe est en train de remettre les pendules à l’heure depuis son arrivée aux Pays‐Bas.
Après des victoires sans briller face à Davidovich Fokina et Van De Zanschulp, le 11e mondial a considérablement élevé son niveau de jeu, d’abord face à Félix Auger‐Aliassime en quarts de finale ce vendredi, avant de vraiment confirmer cette montée en puissance ce samedi en dégoutant totalement un Grigor Dimitrov pourtant en très grande forme sur ce début de saison.
Quasiment impossible à déborder sur une surface relativement lente pour un tournoi en intérieur, le lauréat de l’US Open 2021 s’est montré intraitable malgré une belle résistance dans le jeu du Bulgare qui aura tout tenté ou presque : 6–1, 6–2, après 1h20 de jeu.
Pour un 16e trophée en carrière et un premier aux Pays‐Bas, Medvedev affrontera le vainqueur de la deuxième demi‐finale entre l’impressionnant Jannik Sinner et le local Tallon Griekspoor.
Publié le samedi 18 février 2023 à 16:34