AccueilATPATP - RotterdamMedvedev maraboute Dimitrov et disputera une 28e finale en carrière

Medvedev mara­boute Dimitrov et dispu­tera une 28e finale en carrière

-

Il ne faut jamais enterrer Daniil Medvedev.

Après un Masters de fin de saison 2022 tota­le­ment manqué (dernier de sa poule) et une défaite sèche en trois sets au troi­sième tour de l’Open d’Australie face à Sebastian Korda, le Russe est en train de remettre les pendules à l’heure depuis son arrivée aux Pays‐Bas.

Après des victoires sans briller face à Davidovich Fokina et Van De Zanschulp, le 11e mondial a consi­dé­ra­ble­ment élevé son niveau de jeu, d’abord face à Félix Auger‐Aliassime en quarts de finale ce vendredi, avant de vrai­ment confirmer cette montée en puis­sance ce samedi en dégou­tant tota­le­ment un Grigor Dimitrov pour­tant en très grande forme sur ce début de saison.

Quasiment impos­sible à déborder sur une surface rela­ti­ve­ment lente pour un tournoi en inté­rieur, le lauréat de l’US Open 2021 s’est montré intrai­table malgré une belle résis­tance dans le jeu du Bulgare qui aura tout tenté ou presque : 6–1, 6–2, après 1h20 de jeu.

Pour un 16e trophée en carrière et un premier aux Pays‐Bas, Medvedev affron­tera le vain­queur de la deuxième demi‐finale entre l’im­pres­sion­nant Jannik Sinner et le local Tallon Griekspoor.