Alors qu’il va affronter ce lundi le local Robin Haase au premier tour de l’ATP 500 de Rotterdam, Andy Murray s’est présenté en conférence de presse afin de faire un point sur sa situation. Battu en finale du Challenger de Biella puis éliminé au premier tour du tournoi de Montpellier la semaine dernière, le Britannique est conscient que le chemin sera long.
« Je suis ravi de reprendre la compétition. Physiquement, je me sens bien, ce qui est le plus important. Évidemment, la prochaine chose la plus importante pour moi est d’obtenir des victoires et de recommencer à gagner régulièrement sur le circuit. Je veux essayer d’obtenir des victoires, mais je dois juste me concentrer sur le premier match et essayer de surmonter ça. Je n’ai pas beaucoup joué et je dois reconstruire une confiance en moi et récupérer quelques victoires », a déclaré l’ancien numéro 1 mondial qui affrontera le vétéran néerlandais Robin Haase au premier tour.
« J’ai joué contre Robin à quelques reprises en tournée, nous nous connaissons assez bien. Nous avons eu des matchs difficiles dans de grands tournois et c’est un gars talentueux. Quand vous n’avez pas joué beaucoup comme moi ces derniers mois, vous participez à ces matchs et ce n’est pas la même chose qu’il y a quatre ou cinq ans, lorsque vous jouiez cinq, six matchs par semaine et que vous étiez habitué à cela. »
Publié le lundi 1 mars 2021 à 11:25