C’est un véritable exemple de bravoure que vient de nous proposer Jérémy Chardy, seul Français engagé pour les quarts‐de‐finale du tournoi de Rotterdam. Opposé à Andrey Rublev, numéro huit mondial et l’un des hommes en forme de ce début de saison (9 victoires pour 1 seule défaite, face à Medvedev à l’Open d’Australie), le Pallois n’aura pas démérité.
Après un début de match haché (break de chaque côté), Chardy réussit à pousser son adversaire jusqu’au tie‐break, avant de craquer. Mais loin de se laisser abattre, il signe un double break d’entrée de 2ème set. S’il se fait rapidement rejoindre par Rublev, le Français résiste cette fois à la pression pour l’emporter au tie‐break.
Mais c’est cette fois à son tour de passer à côté de son entame de set. Mené 4–0, le 64e joueur mondial résiste, débreake, mais finit par s’incliner, 6–7 (2), 7–6 (2), 4–6. Cela n’empêchera pas le Pallois de repartir de Rotterdam avec les honneurs, après une très belle semaine, passé des qualifications aux quarts‐de‐finale.
Quant à Rublev, il affrontera ce samedi le numéro six mondial et désormais favori pour le titre Stefanos Tsitsipas pour une place en finale.
Publié le vendredi 5 mars 2021 à 18:57