AccueilATPATP - RotterdamShapovalov retombe encore dans ses travers

Shapovalov retombe encore dans ses travers

-

Alors qu’on pouvait sérieu­se­ment penser que Denis Shapovalov avait franchi un certain cap en ce début de saison après sa victoire sur l’ATP Cup avec le Canada et son quart de finale à l’Open d’Australie, le 12e joueur mondial a une fois de plus démontré qu’il pouvait perdre contre presque n’im­porte qui lorsque son jeu d’at­taque à outrance n’est pas en place.

C’est exac­te­ment ce qu’il s’est passé ce mardi au premier tour de l’ATP 500 de Rotterdam face au jeune promet­teur Jiri Lehecka, 137e joueur mondial et issu des quali­fi­ca­tions. Battu 4–6, 4–6 par le joueur tchèque en 1h30 de jeu, ‘Shapo’ ne s’est jamais adapté à son adver­saire et a continué à arroser dans tous les sens alors même que le jeu deman­dait un minimum de varia­tion face à un joueur qu’il ne connais­sait pas ou très peu. 

Une nouvelle défaite embê­tante pour le Canadien qui travaille désor­mais avec l’an­cien coach d’Andy Murray, Jamie Delgado, qui ne semblait d’ailleurs pas vrai­ment emballé par la pres­ta­tion de son nouveau poulain lors­qu’il a été filmé à plusieurs reprises dans les gradins.