Richard Gasquet et Gilles Simon sont en forme à Rotterdam. Le premier, déjà finaliste à Montpellier, a parfaitement réussi son entrée en matière contre Viktor Troicki (7–6(3) 6–1). Le second n’a pas fait dans le détail en huitièmes et se retrouve déjà en quarts de finale après sa victoire 6–3 6–1 contre Matteo Viola.
Là où Jo‐Wilfried Tsonga a échoué, Richard Gasquet et Gilles Simon ont choisi de briller et de rester sur leur lancée. Parlons du Niçois tout d’abord. Poussif contre Daniel Brands au premier tour, voire même bousculé par l’Allemand, il a pris son temps pour enfin développer son jeu épuisant et frustrant pour l’adversaire face à Matteo Viola. L’Italien n’a jamais semblé en mesure de trouver la faille contre le numéro trois français, qui s’impose 6–3 6–1. Et le tirage lui est pour l’instant très favorable pour une place en demi‐finale. Martin Klizan et Igor Sijsling, deux joueurs à la portée de Gillou, vont s’affronter pour le rencontrer. En cas de victoire, il y a la possibilité de voir un match entre Federer et ce dernier.
Richard Gasquet est lui dans la continuité de son début d’année flamboyant. Bien qu’encore perfectible dans les grands rendez‐vous comme à Melbourne, il en est déjà à deux titres, réalisant une saison 2013 fracassante pour l’instant. Opposé à Viktor Troicki au premier tour à Rotterdam, le Biterrois devait faire face à un Serbe qui l’avait déjà battu deux fois en trois confrontations. Et malgré une entame de match compliquée, avec notamment un tie‐break, il a fini par dérouler son jeu pour l’emporter en deux sets 7–6(3) 6–1. Il pourrait retrouver Benoît Paire en huitièmes. Un joueur qu’il a déjà rencontré il y a trois jours, en finale à Montpellier.
2013, l’année des Français ?
- SOLDES, 2EME DEMARQUE : Le t‑shirt classique We Love Tennis est à – 30% sur kdotennis.com ! Profitez d’une réduction supplémentaire de 10% avec le CODE PROMO : » 2EMEDEMARQUE »
Publié le mercredi 13 février 2013 à 14:24