AccueilATPATP - RotterdamSimon et Gasquet avancent

Simon et Gasquet avancent

-

Richard Gasquet et Gilles Simon sont en forme à Rotterdam. Le premier, déjà fina­liste à Montpellier, a parfai­te­ment réussi son entrée en matière contre Viktor Troicki (7–6(3) 6–1). Le second n’a pas fait dans le détail en huitièmes et se retrouve déjà en quarts de finale après sa victoire 6–3 6–1 contre Matteo Viola.

Là où Jo‐Wilfried Tsonga a échoué, Richard Gasquet et Gilles Simon ont choisi de briller et de rester sur leur lancée. Parlons du Niçois tout d’abord. Poussif contre Daniel Brands au premier tour, voire même bous­culé par l’Allemand, il a pris son temps pour enfin déve­lopper son jeu épui­sant et frus­trant pour l’ad­ver­saire face à Matteo Viola. L’Italien n’a jamais semblé en mesure de trouver la faille contre le numéro trois fran­çais, qui s’im­pose 6–3 6–1. Et le tirage lui est pour l’ins­tant très favo­rable pour une place en demi‐finale. Martin Klizan et Igor Sijsling, deux joueurs à la portée de Gillou, vont s’af­fronter pour le rencon­trer. En cas de victoire, il y a la possi­bi­lité de voir un match entre Federer et ce dernier.

Richard Gasquet est lui dans la conti­nuité de son début d’année flam­boyant. Bien qu’en­core perfec­tible dans les grands rendez‐vous comme à Melbourne, il en est déjà à deux titres, réali­sant une saison 2013 fracas­sante pour l’ins­tant. Opposé à Viktor Troicki au premier tour à Rotterdam, le Biterrois devait faire face à un Serbe qui l’avait déjà battu deux fois en trois confron­ta­tions. Et malgré une entame de match compli­quée, avec notam­ment un tie‐break, il a fini par dérouler son jeu pour l’emporter en deux sets 7–6(3) 6–1. Il pour­rait retrouver Benoît Paire en huitièmes. Un joueur qu’il a déjà rencontré il y a trois jours, en finale à Montpellier.

2013, l’année des Français ?

Article précédent
Article suivant