Vainqueur ce mercredi du Français Benjamin Bonzi (6−2, 3–6, 6–1) pour son entrée en lice sur l’ATP 500 de Rotterdam quelques jours après son sacre sur l’Open Sud de France, Jannik Sinner est revenu en conférence de presse sur ses sensations avant d’affronter Stefanos Tsitsipas pour le choc des huitièmes de finale aux Pays‐Bas.
Un duel qui intervient trois semaines seulement après la victoire du Grec en cinq sets en huitièmes de finale de l’Open d’Australie. Une bonne occasion pour l’Italien de venger, lui qui se dit prêt à en découdre.
« C’est toujours difficile de rentrer sur le terrain quand on arrive très tard du tournoi précédent, donc je suis content de ma performance. Cela n’a pas été facile, nous avons tous les deux fait beaucoup de fautes directes, mais j’ai toujours essayé de rester concentré sur mon jeu. J’ai plutôt bien commencé et fini, donc je suis content. Je pense que le début du troisième set a été décisif, car à ce moment‐là j’ai repris confiance en mon jeu, que j’avais un peu perdu lors du deuxième set. J’aime les conditions de jeu, je me suis adapté rapidement. Demain, je sais que je vais affronter un joueur très fort, mais je suis prêt. Nous verrons ce qui se passera. »
Publié le mercredi 15 février 2023 à 18:48