Stefanos Tsitsipas et Jannik Sinner s’affrontaient dès les huitièmes de finale de l’ATP 500 de Rotterdam, même pas un mois après leur affrontement au même stade de la compétition à Melbourne, où le Grec s’était imposé en cinq sets.
Impressionnant, l’Italien a pris sa revanche en battant Tsitsipas en deux sets : 6–4, 6–3, au bout d’une heure et vingt minutes de jeu seulement.
Le premier set était équilibré jusqu’au break de Sinner où Tsitsipas s’est clairement déconcentré. Le plus jeune des deux a ensuite activité le mode rouleau‐compresseur. Ses statistiques au service témoignent de sa domination : il n’a perdu que sept points sur ses mises en jeu.
Jannik Sinner inflige à Stefanos Tsitsipas sa deuxième défaite de la saison après la finale de l’Open d’Australie contre Novak Djokovic. Il bat pour la première fois de sa jeune carrière un top 3.
Le 14e joueur mondial vise le doublé après son titre à Montpellier la semaine dernière. Il affrontera Stan Wawrinka en quarts de finale vendredi aux Pays‐Bas.
Publié le jeudi 16 février 2023 à 21:20