Moins d’une semaine après sa parodie de tennis à tous les niveaux à Buenos Aires, Benoît Paire est de retour sur les courts, cette fois à Santiago. Tête de série numéro deux au Chili, l’Avignonnais aura un véritable boulevard pour se remettre dans le bon sens, alors qu’il affrontera forcément un qualifié au 2ème tour, et pourrait justement retrouver Francisco Cerundolo, tout juste finaliste en Argentine, au tour suivant.
Pourtant c’est bien Cristian Garin qui aura le statut de favori cette semaine. En plus d’évoluer à « domicile », le Chilien, tête de série n°1, aura un tableau dégagé jusqu’au dernier carré. Attention toutefois, car la tournée sud‐américaine n’a pas été avare en surprises pour le moment. Et cela sans compter Pablo Andujar, Laszlo Djere, ou encore Salvatore Caruso, placés en embuscade…
Quoi qu’il en soit, c’est une semaine passionnante qui nous attend dans la capitale chilienne. Les premiers matchs du tableau principal débuteront ce lundi, aux alentours de 16h30, heure française.
Publié le lundi 8 mars 2021 à 13:49