« Ces balles favorisent les joueurs qui peuvent générer de la puissance en étant arrêtés. Alcaraz et Sinner sont avantagés », a estimé Daniil Medvedev, auteur d’un nouveau coup de gueule sur la qualité des balles après sa qualification pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai.
Le 60e mondial, Yoshihito Nishioka, contraint à l’abandon dès le premier tour face au jeune invité chinois Zhou, a exprimé son accord avec les propos de Medvedev.
« Récemment, il existe de nombreuses balles et terrains de ce type, où les joueurs puissants ont un avantage écrasant, et il y a de plus en plus de moments où rien ne fonctionne pour ceux qui jouent avec le timing ou la lenteur. Vous ne pouvez plus rien faire lorsque vous êtes sur le terrain et que la balle est comme ça. Alors dernièrement, j’ai essayé de me forcer à augmenter la vitesse de mes coups en changeant la façon dont je frappe la balle et la façon dont je contracte mon ventre, mais mon corps n’en peut plus et je commence à ressentir plus de douleurs. »
Publié le lundi 7 octobre 2024 à 08:58